Top !

10 conseils pour votre campagne Google AdWords

10 conseils pour la création d’une campagne Google AdWords réussie

Voici quelques conseils pratiques sur la façon dont vous pouvez améliorer votre retour sur investissement de vos campagnes AdWords. Vous ne devez pas dépenser beaucoup pour obtenir beaucoup.

Même si vous avez un petit budget quotidien, vous voulez vous assurer que votre argent ne soit pas gaspillé – ou tout au moins essayer de faire en sorte que les bonnes personnes soient ciblées par vos campagnes AdWords.

  1. Avoir un objectif clair. La partie la plus importante de toute campagne SEA [Search engine advertising] est d’avoir un objectif clair à l’ esprit. L’objectif toute campagne AdWords devrait être d’accroître les ventes, par opposition à générer simplement la notoriété de la marque (qui est plus difficile à mesurer).
    « Avec cela à l’esprit, »  en tant qu’annonceur vous avez besoin de savoir quelles mesures spécifiques et objectifs vous vous êtes fixés. Faut-il remplir un formulaire complexe? Appeler un numéro de téléphone? Faire un achat en ligne? Avant de commencer votre campagne, assurez-vous que vous avez identifié cet objectif et de savoir comment vous allez mesurer les résultats.
  2. Gardez à l’ esprit votre clientèle cible lors de la rédaction de vos annonces. Assurez vous que vos annonces seront à même d’attirer l’attention de vos clients potentiels, de convaincre vos futures clients qu’ils désirent votre produit, et de les amener via la page de destination de votre annonce au bon « call to action ».
  3. Ne pas tromper les clients. Vos annonces doivent être en rapport à la page de destination. Vos mots clés utilisés dans vos annonces Adwords devraient être utilisés dans le contenu de vos page de destination. Surtout, assurez vous que chaque groupe d’annonces est tout à fait pertinent par rapport à la page de destination dont vous faites la promotion et qu’ils sont seulement affiché pour les requêtes pertinentes.
  4. Utilisez des mots clés « négatifs ». « Rappelez vous toujours d’exclure des recherches les mots clés pour lesquels vous ne souhaitez pas avoir vos annonces Adwords affichés.  Les mots clés négatifs sont des mots clés liés à d’ autres mots clés dans votre campagne et qui ne sont pas liées à ce qui est annoncé. De façon à ne pas avoir des clics inutiles sur vos annonces. Cela va de soit, mais il est fréquent de voir dans des résultats de recherche Google des anonnces ne correspondant pas à ce qui est recherché.
    Les mots clés négatifs aident à rationaliser votre annonce, présentant sur les pages de résultats de recherche plus pertinents. Cela conduit à améliorer votre qualité de trafic et conduit à vos pages d’atterrissage, tout en améliorant votre Google AdWords Quality Score.
  5.  Ciblez vos annonces. Mettez en place les trois types de ciblage par mots clésmot clé exact, expression exacte, requête large – dans votre stratégie de ciblage. Pour vous aider davantage à atteindre votre public cible, utilisez  » les critères de ciblage de Google. Par exemple, vous pouvez utiliser le ciblage géographique pour avoir vos annonces diffusé dans une zone géographique particulière.
    Vous pouvez également faire votre ciblage en fonction du type de site (santé et bien-être, voitures, etc.) pour Google Adsense.  Vous pouvez cibler les perspectives de certains comportements Web, comme des sites Web souvent visités qui sont pertinents pour votre entreprise ou également choisir de placer votre annonce sur un site Web particulier et l’y maintenir, si vous le désirez.
  6. Ne pas ignorer les utilisateurs mobiles. « Assurez-vous que vous utilisez des annonces optimisé pour le mobiles.». En personnalisant vos campagnes également pour le mobile, vous ciblez une partie important du trafic Internet. Ignorer les utilisateurs utilisant smartphone et tablette, c’est ignorer entre 20 et 50% (selon le secteur d’activité) de vos clients potentiels.
  7. Toujours être en mode « test » Une fois que vous avez identifié vos mots clés, vos objectifs et lancé votre campagne AdWords, ne vous reposer pas sur la réussite de votre campagne. Faites des autres tests pour essayer de maximiser vos résultats en commençant par l’identification de nouveaux mots clés et vos page cibles. Attention, pour que cela soit pertinent, faites seulement un essai à la fois. Si vous changez par exemple votre page d’atterrissage et vous ajouter 20 nouveaux mots clés pour votre campagne en même temps, vous ne saurez pas où le changement a eu un impact. Créer des variations de vos annonces et contrôler lesquelles obtiennent les meilleurs taux de clic, les coûts les plus bas par clic, le plus grand nombre de conversions, etc. Une fois que vous savez ce qui fonctionne, ne garder que les annonces qui sont les performantes.
  8. Mettez en place le suivi des conversions. Etre capable de voir quels mots clés déclenchent une vente ou un lead est un plus énorme dans la gestion de votre camapgne et l’ optimisation de votre compte Adwords pour augmenter votre retour sur investissement.
  9.  Surveiller et peaufiner vos campagnes. « Il peut être difficile de gérer vous même votre campagne Adwords, mais une bonne campagne doit être surveillé et amélioré régulièrement (1x fois par semaine semble être une bonne cadence pour éliminer les mots clés qui ne convertissent pas.
  10. Utilisez la fonction de remarketing de Google. Un visiteur ayant visité votre site (et n’ayant pas converti) est susceptible d’y revenir plus tard ou dans quelques jours pour finaliser son achat. Dites vous bien que le produit ou service l’intéresse, mais que s’il n’a pas été au bout de son intention c’est soit parce il hésitait pour une raison ou autre. Avec le remarketing, Google va « tracker » ces visiteurs avec des cookie et leur afficher votre publicité en vue de le faire revenir sur votre site. Une bonne approche consiste à lui afficher une autre publicité que celle intialement affiché.

 

Bonne campagne !

 

Commentaire Facebook
Top !
Linkdis