Google adwords keywords

Un des business les plus important de Google est Google Adwords. Google a donc développé un outil gratuit pour les marketeurs qui veulent optimiser leurs campagnes SEA. Même si derrière tous ça, l’idée est de vous faire utiliser Google Adwords et donc utiliser le réseau Google Adwords, c’est sans aucun doute la meilleur source pour trouver les mots clés les plus utilisés et/ou recherché.

  • En fonction de mots clés et expressions
    Le générateur de mots clés de Google vous indique le nombre de fois que le mot a été recherché dans le mois et le prix d’enchère si vous souhaitez utiliser Google Adwords. Même si vous ne comptez utilisez Google Adwords, l’information du prix donne une indication très intéressante : est-ce un mot clé important pour mes concurrents? Au plus le montant sera élevé, au plus celui-ci aura de l’importance.

Un petit exemple: je cherche à savoir quels sont les mots clés & synonymes à intégrer sur 2 sites Internet : prêt voiture et financement voiture . En recherchant ces 2 expressions, voici le résultat affiché :

Pret voiture et financement voiture

Que voit-on ? Prêt voiture et financement voiture sont les 2 expressions les plus recherché avec 2800 et 1500 recherche. En dessous de ces 2 expressions, on trouve une liste de mots et expressions similaires qui paraissent intéressantes à utiliser dans ces 2 domaines. Il sera donc intéressant de créer une page qui s’appellera : simulation pret voiture, financement voiture neuve, taux pret voiture, … la liste est longue. A vous de voir s’il est opportun de travailler ces mots clés.

Résultats adwords

Vous voulez certainement rechercher en fonction de votre pays (Belgique, France,…) ou d’une langue cible. Rien de plus simple : allez dans « modifier » et faites votre choix !

Paramètres adwords

En examinant la page, on peut également voir que dans la colonne de gauche, on peut choisir la catégorie que l’on souhaite. Dans l’exemple ci-dessus, on a uniquement la rubrique finance car la requête est très précise, si vous rechercher un terme plus générique, le nombre de rubrique proposé devrait être plus nombreuses.

La valeur dans la colonne « suggestion d’enchère » est là également pour vous dire si la concurrence est importante ou non sur ces expressions. Si vous désirez également avoir une campagne adwords avec certaines des ces expressions, Google Adwords vous suggère le coût au clic que vous devez mettre. C’est purement informel et ne doit pas être pris tel quel, tous cela dépendra de votre budget SEA bien entendu et de la place que vous visez dans les résultats Adwords.

Commentaire Facebook

Tags:

Linkdis