Top !

Mettre de la pub sur son site Internet

Que vous soyez une société avec un budget marketing important, une petite SPRL ou un particulier qui souhaite rentabiliser son hébergement, plusieurs solutions sont possibles.

Quelles sont les possibilités qui vous sont proposées ?

Adsense de Google

Certainement le plus connu et consiste à diffuser des publicités « Adwords » sur votre site Internet via Adsense. Petit rappel, Adwords est utilisé par les annonceurs pour diffuser leur publicité en vue d’aquérir des clients. Adsense diffuse ces mêmes publicités sur les sites (le votre par exemple) souhaitant gagner de l’argent via de la publicité.

Comment cela fonctionne t-il ?

Il faut avoir un compte Google et s’inscrire sur le programme Adsense. Dés que cela est fait, Google Adsense vous propose un code qu’il suffit d’introduire sur les pages que vous souhaitez.

Mode de rémunération ?

Chaque fois qu’un de vos visiteurs clic sur une publicités diffusés via Adsense et présent sur votre page, vous gagner quelques cents. Le montant varie en fonction du montant que l’annonceur est prêt à payer par clic. Attention, ne faites pas l’erreur de cliquer vous-même sur les annonces plusieurs fois par jour, vous serez rapidement banni du programme de Google Adsense.

Programme d’affiliation :

Tradedoubler

Plateforme International qui met en relation gros annonceur et petits sites, du moins dans la plupart des cas.

Le principe est simple : vous avec un site et vous voulez y diffuser de la pub ? Tradedoubler à des annonceurs à vous proposez.

Comment cela fonctionne t-il ?

Vous vous inscrivez sur Tradedoubler en tant « publishers » pour recevoir les offres des fournisseurs voulant diffuser leurs publicités via Tradedoubler

Lorsque vous avez fait le choix des publicités que vous voulez diffuser (ex : assurance, voyage,…), vous posez votre candidature.

L’annonceur recevra votre candidature et décidera si oui ou non votre site peut diffuser ses publicités.

Mode de rémunération ?

Tradedoubler offre plusieurs possibilités en fonction de l’annonceur, Il est donc possible d’avoir du CPM, CPC, CPL CPO en fonction de l’annonceur. A vous de choisir !

Commentaire Facebook
Top !
Linkdis